5 Benefits of French in Canada You Need to Know Tumu Learning

5 avantages du français au Canada que vous devez connaître

Si vous pensiez que le simple fait d’être anglophone au Canada vous donnait un avantage, détrompez-vous ! Connaître le français et être bilingue est comme un super pouvoir que vous devez maîtriser. Un Canadien sur trois parle français et cela devrait vous donner une idée. Voici 5 avantages du français au Canada que vous devez connaître.

1) Possibilités d'éducation

Université française au Canada

(Crédit image : leveredu.com)

Si vous connaissez le français, vos possibilités académiques sont illimitées au Canada. L’un des avantages d’un pays bilingue est que vous avez un avant-goût du meilleur des meilleurs établissements d’enseignement. Vous êtes facilement considéré parmi les meilleures universités et vous avez le choix parmi l'Université de Montréal, l'Université Laval, l'Université de Moncton, le Campus York University-Glendon et bien d'autres encore !

2) Augmenter les chances d’opportunités d’emploi

Emploi pour les francophones

(Crédit image : inc.com)

Celui-ci est une évidence. Si vous êtes bilingue et que votre maîtrise du français est solide, la porte des opportunités d'emploi est grande ouverte. Le gouvernement du Canada fonctionne à la fois en français et en anglais et de nombreux postes vacants exigent le français comme condition préalable. Connaître le français est également considéré comme un atout dans les postes exclusifs orientés vers l'anglais sur le marché du travail et vous avez également la possibilité de gagner plus en étant bilingue.

Cela seul devrait vous motiver à perfectionner vos compétences en apprentissage du français !

3) Réseautage et interaction sociale

Réseautage en français

(Crédit image : safety4sea.com)

Connaître le français peut élargir votre cercle social que ce soit dans votre vie professionnelle ou personnelle. Apprendre à connaître des personnes ayant des perspectives différentes du vôtre peut être une expérience très enrichissante. Communiquez avec tout le monde et adoptez le multiculturalisme canadien !

PS : Dans votre recherche d'emploi, il est toujours préférable de réseauter et beaucoup de postes au Canada recherchent des candidats potentiels qui connaissent également le français. Si vous êtes ce candidat, les chances d’obtenir cet entretien sont inévitables.

4) Augmentation du salaire

Augmenter le salaire en français

(Crédit image : flexjobs.com)

En parlant d’opportunités d’emploi, celle-ci pourrait vous pousser à apprendre le français. Si vous êtes bilingue au Canada, un paiement annuel de 800$ est accordé à ceux qui y sont admissibles !

Cela dépend de deux facteurs. Premièrement, vous devez occuper un poste bilingue, et deuxièmement, vous avez les résultats de l'évaluation de langue seconde (ELS) confirmant que vous répondez aux exigences de votre poste.

5) Le français vous aide dans votre parcours d’immigration

Immigration francophones Canada

(Crédit image : immigration.ca)

Saviez-vous qu'être bilingue en français et en anglais peut augmenter vos points Entrée express dans le système d'immigration ? Oui c'est vrai!

Entrée express est applicable aux travailleurs qualifiés au Canada et constitue une voie pour obtenir l'immigration. Plus il y a de points dans le système Entrée express, meilleures sont vos chances d'obtenir votre résidence permanente.

A propos de l'auteur

Rohan Khanna

Rohan Khanna est un écrivain/créateur de contenu, qui se trouve également être un Potterhead. Il a un penchant pour l'art, l'histoire et la culture et est également artiste à temps partiel.  Comprenant la vie étape par étape, il parvient à adhérer à la santé et à la forme physique, tout en traversant les épreuves et les tribulations.

Retour au blog

1 commentaire

Je veux ajouter une autre bénéfice. En apprenant le français, je peux avoir un clé pour entrer une culture merveilleuse dans le monde

Ricky

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.