Exterior view of the Art Gallery of Ontario (AGO) building in downtown Toronto

5 excellentes façons d’apprendre le français en Ontario (RGT)

Si vous avez soif d'apprendre le français et que vous vivez en Ontario, en particulier dans la région du Grand Toronto (Grand Toronto), c'est le bon endroit pour commencer ! Montréal n'est pas la seule Mecque du français au Canada où vous pouvez vivre une expérience directe en vous imprégnant de la langue française.

Il existe de nombreuses façons d'apprendre le français si vous vivez dans la région du Grand Toronto. Voici 5 excellentes façons d’y parvenir.

1. Les fêtes françaises

Photo du 14 juillet

(Crédit image : ca.france.fr)

L’une des meilleures façons de se lancer dans l’apprentissage d’une langue est de participer à la culture elle-même. Dans ce cas, rendez-vous dans les festivals français en ville !

Le 14 juillet en fait partie, célébré comme fête nationale en France. Cela se produit le 14 juillet de chaque année et à cette date, en 1789, la Bastille a été prise en France.

Le 14 juillet à Toronto est passionnant et vous pouvez entendre beaucoup de chansons françaises, de feux d'artifice, de danse, de repas et de boissons. L'ambiance est tout simplement exquise. Vous pouvez vous amuser et apprendre de nouvelles choses sur la culture et la langue.

2. Librairies francophones

Librairies françaises à Toronto

(Crédit image : thestar.com)

C'est une chose de lire un livre en ligne, mais ce n'est pas la même chose que d'en tenir un et d'en parcourir les pages. La région du Grand Toronto n'est pas en reste en matière de librairies françaises puisqu'elles sont nombreuses. Le Coin du livre français pour enfants en fait partie. Situé à Toronto, le lieu représente environ 200 éditeurs français, présents aussi bien en Europe qu'au Canada.

Avec une collection de romans graphiques, de livres de grammaire, de cahiers d'exercices, etc., il y en a pour tous les goûts.

Alors qu'est-ce que tu attends! Emmenez vos enfants et partez à l’aventure à la recherche de livres français. Qui sait, vous pourriez combattre quelque chose qui vous plaît.

3. Ecoles françaises :

Ecoles de français à Toronto

(Crédit image : protemgl.com)

Qualifier Toronto de multiculturelle serait un euphémisme. Vous rencontrerez toujours diverses influences culturelles sous forme d’art, de nourriture, de vêtements, etc. Si vous avez envie d’apprendre un peu de français, vous êtes également couvert à cet égard. L'une des succursales des établissements d'enseignement du français renommés réside à Toronto pour répondre à vos besoins.

L'Alliance Française est présente à plusieurs endroits dans la région du Grand Toronto, que ce soit à Oakville, Markham, North York, Mississauga, etc. Vous bénéficiez de l'expérience d'apprentissage traditionnelle et avez également la possibilité de converser en français avec d'autres personnes sur place.

Si vous avez envie d'apprendre le français en ligne, alors TUMU Learning est l'endroit idéal. Avec une large gamme de services disponibles, commodité et plaisir sont à votre portée.

Réservez une consultation gratuite avec nous !

4. Restaurants

Restaurant français dans le Grand Toronto

(Crédit image : expatica.com)

Oui c'est vrai. Restaurants! Comme on dit. Une façon d’apprendre le français est de découvrir la cuisine française. Les restaurants français ne manquent pas pour y parvenir. Qu'il s'agisse des plats frais du Baratin, ou du Cluny Bistro & Boulangerie pour les desserts, cocktails, etc., il y en a pour tous les goûts.

Plutôt que de rester exclusif à l’apprentissage manuel, la meilleure façon de vivre l’expérience d’apprentissage est d’être exposé à tout ce qui est français, littéralement !

Vous apprenez des mots sur la cuisine française tout en dégustant de la bonne nourriture !

5. Art français

Vue extérieure du Musée des beaux-arts de l'Ontario (AGO)

(Crédit image : ellisdon.com)

Le pouvoir de l’art apporte un tout autre sens à l’apprentissage du français. AGO (The Art Gallery of Ontario) propose un large éventail d’art français auquel il faut prêter attention. L'une des œuvres du peintre impressionniste français du XIXe siècle Gustave Caillebotte, Iris bleus, jardin du Petit Gennevilliers, est conservée à la galerie, dont bien d'autres.

Emmenez vos enfants visiter la galerie pour vous plonger dans de magnifiques œuvres d'art, tout en découvrant leur histoire, ainsi que des anecdotes sympas sur l'art français ! 

A propos de l'auteur

Rohan Khanna

Rohan Khanna est un écrivain/créateur de contenu, qui se trouve également être un Potterhead. Il a un penchant pour l'art, l'histoire et la culture et est également artiste à temps partiel. Comprenant la vie étape par étape, il parvient à adhérer à la santé et à la forme physique, tout en traversant les épreuves et les tribulations.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.