Rencontrez Umut, professeur de français en ligne et fondateur de Tumu Learning

Photo de professeur de français

Bienvenue sur Tumu Learning , une école de langue française en ligne basée à Toronto, Canada. Notre mission est de fournir un enseignement en langue française aux adultes de tous niveaux et de tous lieux. Que vous soyez débutant ou que vous cherchiez à améliorer votre français, nous sommes là pour vous aider ! Laissez-nous vous présenter le fondateur de Tumu Learning.

Bonjour Umut, peux-tu commencer par nous parler un peu de toi et de ton parcours ?

Bien sûr, je m'appelle Umut, ce qui signifie « espoir » en turc. Je suis un professeur de français basé à Toronto. Je suis diplômée en enseignement de la langue et de la littérature françaises et j'enseigne le français depuis plus de 5 ans à des professionnels. J'ai récemment terminé mon doctorat en études françaises et j'aime la littérature, la langue et l'enseignement français.

Pouvez-vous nous parler de l’inspiration derrière Tumu Learning et comment cela est né ?

L’idée de Tumu Learning m’est venue après des années d’observation du manque d’opportunités d’apprentissage du français en dehors du cadre traditionnel de la salle de classe. Après avoir déménagé au Canada en 2016 pour mes études supérieures et résidé à Vancouver et à London (Ontario), j'ai observé que beaucoup de mes étudiants avaient du mal à maintenir leurs compétences en français après avoir terminé leurs études, en raison du fait de vivre dans des villes où l'anglais est la langue principale. langue.

En tant que passionné par le français et l'enseignement, je souhaitais créer une plateforme qui permettrait aux apprenants de tous niveaux et de tous lieux de mettre en pratique leurs compétences en français et de parvenir à le maîtriser. La pandémie de Covid-19 en 2020 a été l’occasion de lancer Tumu Learning, et depuis, nous aidons les apprenants à améliorer leur français et à atteindre leurs objectifs d’apprentissage des langues.

Quels sont les avantages d’apprendre le français au Canada ?

Apprendre le français au Canada présente de nombreux avantages car c'est l'une des langues officielles du pays et très appréciée sur le marché du travail international. Cela peut améliorer considérablement l'employabilité, élargir les opportunités de carrière dans divers domaines et augmenter les chances de réussir à immigrer au Canada, notamment au Québec ou dans d'autres régions francophones.

De plus, connaître le français peut vous aider à mieux vous adapter à la culture canadienne, à vous connecter avec la communauté francophone, à participer à des événements culturels et à communiquer facilement avec les locaux. Apprendre le français est un investissement dans la croissance personnelle et professionnelle au Canada.

"Ce que j'aime le plus dans l'enseignement, c'est de voir les progrès de mes élèves."

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans l’enseignement ?

Ce que j'aime le plus dans l'enseignement, c'est de voir les progrès de mes élèves. Les voir parler français avec plus d’assurance après chaque cours et maîtriser la grammaire et le vocabulaire français est gratifiant. J'aime encourager mes élèves et être un soutien direct dans leur parcours d'apprentissage du français. Avec nos cours particuliers , je suis ravi d'aider n'importe qui à atteindre ses objectifs en français, qu'il l'apprenne pour l'école, le travail ou pour le plaisir.

Qu’est-ce que vous préférez dans l’enseignement en ligne ?

J'aime sa flexibilité, tant pour les étudiants que pour moi. Apprendre une nouvelle langue est un engagement ; les gens sont occupés par l'école ou le travail et n'ont pas beaucoup de temps. Les cours en ligne permettent aux étudiants d'apprendre dans le confort de leur foyer.

Enseigner en ligne m'aide à m'adapter facilement à l'emploi du temps de l'élève, à ses besoins et à son style d'apprentissage. Je peux inclure des activités interactives dans mes cours pour rendre l'apprentissage du français intéressant, engageant et amusant. Je peux facilement rester en contact avec les étudiants et leur faire part de leurs commentaires. J'aime aussi le fait de pouvoir toucher de nombreuses personnes de différents endroits et rencontrer de nouveaux étudiants.

Pouvez-vous nous parler du type d’étudiant avec qui vous aimez travailler ?

J'aime enseigner à tous les étudiants de différents niveaux et groupes d'âge. Je trouve qu'enseigner à des débutants, voir leurs progrès et parler est très enrichissant. J'ai eu beaucoup d'élèves qui ne connaissaient pas un seul mot de français au début ; ils ont ensuite pu parler et utiliser leur français dans une situation réelle, à l'école ou au travail.

Aider les professionnels à améliorer leurs compétences pour entrer à l'université ou dans un emploi et à prendre confiance en eux pour parler est également très gratifiant.

"Il n'est jamais trop tard pour apprendre une nouvelle langue !"

J'ai une dernière question à vous poser avant de terminer notre entretien. Si quelqu’un souhaite apprendre le français, quels conseils lui donneriez-vous ?

Si vous envisagez d'apprendre le français, voici quelques conseils pour vous aider à démarrer et à rester motivé :

  • N'oubliez pas qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre une nouvelle langue.
  • N'ayez pas peur de faire des erreurs ; ils font naturellement partie du processus d'apprentissage. (Les gens font des erreurs même dans leur langue maternelle !)
  • Soyez patient avec vous-même ; apprendre une nouvelle langue demande du temps et des efforts. (Cela peut prendre des mois, voire des années)
  • La cohérence est la clé : établissez un programme d’étude régulier et respectez-le.
  • N'abandonnez pas : si vous éprouvez des difficultés, faites une pause, mais continuez à reprendre vos études.
  • Surtout, amusez-vous ! Apprendre une nouvelle langue peut être une expérience joyeuse et enrichissante.

Prêt à vous lancer dans une nouvelle aventure linguistique ? Nos cours de français peuvent vous aider à y parvenir. Voyez ce que nous avons à offrir maintenant !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.